La table DD Index du Forum La table DD

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interludes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La table DD Index du Forum » L5A » La légende des 5 anneaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-lom


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 131
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:31 (2007)    Sujet du message: Interludes Répondre en citant

Daidoji Uji se tenait seul, debout dans l’allée menant au shiro. Le pied appuyé sur les restes d’une barricade de pierre et de bois assemblée à la hâte, il contemplait les rizières environnantes qui s’étendaient en contrebas de la butte. Son regard longea la route qu’avaient emprunté les assaillants, courant sur le chemin de graviers ils s’étaient engouffrés dans le goulet d’étranglement et s’étaient fracassés contre la barricade. Les Samurai de la famille Daidoji, menés par leur Daimyo, avaient tenu sans faiblir contre la déferlante des ashigaru Lions. Plusieurs vagues s’étaient brisées face à ces hommes et ces femmes solidement charpentés, engoncés dans leurs lourdes armures, arrachant à la rage légendaire des Lions une sobre pugnacité et une volonté indéfectible. Uji s’était contenté lors de ces préliminaires, d’ordonner à ses troupes de choc de tenir le coup. Tenir quoi qu’il en coûte et laisser aux nombreux archers ainsi qu’aux shugenja retranchés dans le corps du Shiro le soin de décimer les lignes ennemies faiblement protégées.
Après les ashigaru, ce fut le tour des Hohetai, plus lourdement protégés, de charger.
Cette fois, Uji décida de faire tourner la bataille à son avantage, d’économiser la résistance de ses troupes quitte à les mettre un peu plus en péril. Il ordonna la contre charge. Les Samurai engagèrent l’infanterie ennemie avec une férocité qui leur était peu coutumière, guidés par la mémoire du sacrifice des Doji des années plus tôt. Les Hohetai de la Grue gardant les barricades, s’écartèrent brusquement afin de laisser passer un Guntai de l’arrière garde mené par un Dragon dont la frénésie guerrière impressionnante lui interdisait de rester en place, au grand désarroi de son officier de commandement.
C’est a cet instant que les choses commencèrent a tourner court.

En effet, dans le corps de garde du Shiro, aux étages supérieurs d’où officiaient le soutient inégalable des shugenja et des archers, un désordre commença a se propager jusqu’au Guntai de commandement du Chui responsable de l’arrière garde. Privés de tout soutient, les premières lignes tinrent bon aussi longtemps que possible mais les Hohetai adverses furent bientôt rejoints par les valeureux samurai de leur clan, mettant a mal la résistance pourtant légendaire des Daidoji.
Les choses dès lors, commencèrent à s’enchaîner. Le sommet du Shiro, toujours en proie au désordre malgré l’envoi de plusieurs Guntai, commença à se nimber de mauve, une lueur diffuse d’abord, qui s’intensifia jusqu'à devenir éblouissante. Les samurais sur le champ de bataille tressaillirent, certains s’affalèrent au sol avant de revenir a eux animés d’une rage sans précédent. Bientôt le champ de bataille perdit de la logique chaotique qu’un vétéran peut lire dans les vagues successives. Chacun s’acharnant sur son voisin, décapitant sauvagement son frère d’arme.
Cette frénésie ne dura heureusement que peu de temps. Au fil des minutes lentement écoulées, le calme revenait dans le shiro, les étages nettoyés par les Guntai Grue s’apaisaient et seules les incantations, prières aux kamis afin de soulager les blessures les plus graves, résonnaient encore dans l’air.
Sur le chemin de graviers blancs menant au Shiro, de part et d’autre de la barricade, les hommes éberlués se regardaient, l’œil hagard, vide. Certains s’asseyaient, désorientés dans un moment de solitude éperdue.
On entendit s’élever alors, des rangs ennemis, une vague rumeur. Le général de l’armée aurait été tué par sa garde d’honneur, trop maussades pour paniquer, les Samurais s’en allèrent par groupes épars et désordonnés alors que les Grues reprenaient leurs esprits.




Quelques heures plus tard, le Shiro était apaisé. Les corps avaient été rassemblés en bûchers funéraires. Les dépouilles des Grues comme des Lions étaient pieusement brûlés tandis que quelques Shugenja officiaient une cérémonie funéraire. A coté des deux grands bûchers, quelques corps attendaient, ceux des officiers et gens de noblesse attendant d’être ramenés sur leurs terres. Parmi eux, Doji Zuni. Sa jeune épouse portant le deuil sobrement, veillant le corps, sa belle et souple silhouette se détachant sombrement des kimonos bleus alentours.Daidoji Uji resta en poste au Shiro, il reçu ordre de le tenir quoi qu’il en coûte. En effet, les conflits allaient sans doute encore franchir une étape dans les mois a venir et la forteresse, chèrement acquise allait permettre enfin de relier a nouveau les terres de la Grue.Des renforts furent envoyés en nombre suffisant, et la forteresse fut réaménagée avec des moyens de fortune.
Dès l’arrivée des renforts, les troupes frontalières accompagnant Doji Zuni furent placé sous le commandement de Daidoji Tetsuo et envoyées sur les terres frontalières afin de les défendre.

Kakita Hiro, ami d’enfance de Doji Zuni est pour sa part chargé d’accompagner la jeune veuve et de présenter, avec elle, ses hommages au père du défunt.




Dernière édition par K-lom le Ven 26 Oct - 14:10 (2007); édité 4 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
caz


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 255
Localisation: ici
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:07 (2007)    Sujet du message: Interludes Répondre en citant

(...en cours de lecture...)
_________________
-:- CazmarU -:-
Revenir en haut
K-lom


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 131
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:49 (2007)    Sujet du message: Interludes Répondre en citant

Up
Revenir en haut
MSN
POP


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 205
Localisation: Belgium
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:50 (2007)    Sujet du message: Interludes Répondre en citant

Je lirais bien ça mais ça attendra que j'ai fini mon boulot Smile
_________________
POP
Vérités au sujet de Chuck Norris:« Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. », « Jésus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris ».
Revenir en haut
caz


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 255
Localisation: ici
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:21 (2007)    Sujet du message: Interludes Répondre en citant

Ouaiiiis, j'ai tout lu et je crois que j'ai tout compris ^^

 alors que plein de Evil or Very Mad  voulaient nous Bannir  on a été Okay  et les gens sont resté Shocked

Sans zuni nous sommes Neutral Sad  mais tetsuo a des hommes en plus Laughing  parce qu'il Cool

miss dada est Rolling Eyes  car seule

En gros, on sera Mort de Rire  pour la suite
_________________
-:- CazmarU -:-
Revenir en haut
Naïs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 153
Localisation: Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:09 (2007)    Sujet du message: Interludes Répondre en citant

Excellement résumé, chaton  Mr. Green
_________________
Rêveuse invétérée...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: Interludes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La table DD Index du Forum » L5A » La légende des 5 anneaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com